Boby Hop

BOBY HOP – 2021 > 2022

« Boby Hop » tel est le nom donné pour ce projet d’actions culturelles voulant mêler à la fois les classiques de la chanson française, le
style bien singulier de l’artiste Boby Lapointe tout en complétant avec les formes artistiques des musiques actuelles comme le hip hop.

Pour la première année, le thème abordé est celui de la mémoire, nous souhaitons créer un lien entre les résident.es de l’EHPAD du centre hospitalier de Pézenas ainsi qu’une classe de CM1-CM2 de l’école Boby Lapointe et des classes de collège et lycée du territoire. Ces ateliers seront menés par l’artiste auteur-musicien régional Benoît Bastide – BOZO – avec pour objectif la présentation d’une restitution avec la mise en musique et l’interprétation des textes réalisés en atelier d’écriture inspirés des témoignages des résident.es. Ce projet va créer un lien intergénérationnel autour de la chanson française – écriture et interprétation – et nous l’espérons ouvrir le panorama musical de tous.tes les participant.es.

… Boby Hop en 2022 : les actions amorcées dès l’année 2021 ont pour objectif d’évoluer et de se poursuivre jusqu’en 2022 pour une restitution finale à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans de Boby Lapointe.

Présentation de Benoît Bastide – BOZO

Bozo est auteur-musicien-tchatcheur et officie sur les scènes de musiques actuelles depuis 2007. Découvertes du Printemps de Bourges en 2008 il s’est produit depuis sur de nombreuses scènes (France – Quebec) présentant des concerts spectaculaires au propos décalé et poétique. 

Discographie : Décousu 2011 – La vie presque belle 2015 – Magret Dada 2020.
Depuis 2017 il joue LE LIEN, un concert-spectacle écrit pour un public Adolescent.

En parallèle des ces activités scéniques il anime depuis 2008 de nombreux ateliers d’écritures et d’expression auprès de jeunes lycéens, collégiens mais aussi d’un public plus large.

Ces interventions ont pour cadre des médiathèques, des établissements scolaires, des maisons d’arrêt, des centres psychiatriques,…
A noter également la parution d’un premier livre (Un homme moderne) publié chez les éditions Au Diable Vauvert en 2011: Une vie autour de « écrire et dire ».