Printi’ à la maison

Découvrir des artistes de la chanson française chez son voisin, apporter un petit plat et une boisson de son choix et partager ensuite un repas, c’est le Printi’ à la maison !

SAMEDI 20 OCTOBRE A 19H30

A CAUX (34720)

EYO’NLÉ du BÉNIN

Présente

«UNE VALSE A COTONOU»

La chanson française cuisinée à la sauce africaine !

C’est une idée singulière que développent les quatre frères Ahouandjinou, fameuse famille de musiciens de Porto Novo au Bénin : revisiter avec leurs influences africaines, la chanson française des années 30 à nos jours.

Ils sont nés dans une famille où la musique règne en maître depuis des décennies, avec un grand père accordéoniste, un père chef d’orchestre à la gendarmerie nationale du Bénin, connu sous le nom de «Caïman» et précurseur des cuivres au Bénin. Chez eux, la musique est une évidence, un art de vivre. Du berceau au cercueil on joue, on chante, on danse et on souffle dans des cuivres en tapant sur des percussions… Quoi de plus naturel pour eux, dès lors, que de former en 1998, la fanfare EYO’NLÉ.

Au gré de ses périples musicaux réguliers en Europe, la fratrie Ahouandjinou croise la fratrie Burguière qui les embarque dans une aventure musicale extraordinaire : la tournée-anniversaire des 20 ans des OGRES DE BARBACK. Cette expérience plonge les 4 frères dans l’univers de la chanson française, dans lequel ils retrouvent des titres qui ont baigné leur enfance.

«Une valse à Cotonou» c’est une fête africaine autour d’une explosion de chansons françaises! De Piaf à Gainsbourg, en passant par Ferrat, Ferré, Nougaro et Barbara, sans oublier Fréhel, Anne Sylvestre ou Jeanne Moreau, mais aussi, naturellement, La Rue Ketanou et les Ogres de Barback.

Musique et chant : Mathieu Ahouandjinou/Jean Ahouandjinou/Christian Ahouandjinou/Roch Ahouandjinou. Mise en scène: Fredo Burguière [LesOgresdeBarback]

 

Extrait du spectacle : https://youtu.be/dmL9eTZdXJ0

Billetterie