Free River – Nouveau Clip

Une belle série de portraits, réalisée par Marianne BP, illustre le titre Words de Free River. Un nouveau clip annoncant de nouvelles dates sur scéne – notamment le 27 juin 2021 au Festival Jazz de Maisons Laffitte (78)

Imbert Imbert en Avignon

Du 7 au 31 Juillet 2021 retrouvez Imbert Imbert en concert solo lors du Festival OFF Avignon

Orage – nouvel EP disponible

Aux orages nous vouons tous les sentiments, autant craint qu’aimés, ils sont
universels et versatiles. Ils pleurent les larmes que l’on retient et nous rapprochent sous des draps câlins.
Ils sont notre colère, nos peurs, notre fougue et nos sensualités. Ils sont partout et à tout le monde. C’est de ces paradoxes qu’Orage s’inspire pour
nourrir une musique variée et cosmopolite. Encrées par des textes en français, les mélodies nous rappellent que Shakespeare et Molière peuvent se retrouver pour partir dans le grand nord en compagnie de Jack London. De la France à vous, d’hier à jamais.

De gouttes subtiles en bourrasques affirmées
Venez y perdre pieds.

Orage en live sur France Bleu

Le projet Orage réunit différents musiciens issus de groupes bénéficiant déjà d’une visibilité dans l’actualité musicale en région Occitanie. Il est né sous l’impulsion de Alexandre Inglebert (Lizard State) en août 2019.  L’idée a été immédiate de travailler avec Thomas Gallego du groupe Kursed. Jérôme Tellene de Oceanic Memories a rapidement rejoint le projet. Il y a ensuite eu la recherche d’un batteur dont le choix s’est porté sur Jordi Cantagrill (Oly Jenkins). Tout naturellement, le leader du groupe s’est rapproché de Dany Lapointe sur  les perspectives de développement du projet et envisager un environnement professionnel adapté.
Plus d’informations sur sa page Facebook Oragemusique, et Instagram Orage.band.

Reecoutez l’emission sur le site de France Bleu

https://www.francebleu.fr/emissions/la-nouvelle-scene-france-bleu-herault/herault/la-nouvelle-scene-france-bleu-herault-36

Brel 2.0

Amoureux de la chanson française et de Brel, les frangins Lindecker offrent aux trésors du Grand Jacques un écrin moderne, une orchestration contemporaine (électro et machines) et une interprétation nouvelle, pour faire (re) découvrir une œuvre d’une infinie richesse.
40 ans après sa disparition Brel laisse derrière lui plus de 200 chansons et bon nombre d’entre elles sont des purs chefs d’œuvre qui font partie intégrante du patrimoine musical francophone.
Si le temps n’a pas de prise sur son œuvre, on peut espérer qu’une orchestration contemporaine permettra de faire découvrir Brel aux nouvelles générations qui n’ont pas forcément eu accès à ses chansons. 

Première partie : Lula Heldt présente Bain de Lunes : musique tsigane, jazz, opérette à la maniere d’une Nina Hagen déjantée

Samedi 10 juillet à 21h00

Théâtre de Verdure 

Parc Sans Souci, Pézenas

Orage – premier clip et single

« Eloigne-toi » le premier clip du nouveau groupe Orage mené par Alexandre Inglebert

Soul-Kitchen pr´sente la video en exclusivité sur son site

« Le beau temps me dégoûte et m’fait grincer les dents » chantait Brassens dans L’orage qui lui apporte la félicité pour son paratonnerre. Mais Orage c’est aussi le nom d’un jeune projet en français aux accents Feu! Chattertoniens porté par Alexandre.

je suis trouble et mon cœur est vidé. Chronique d’un abandon quand les sentiments s’enfuient, s’estompent, s’effacent. Il faut alors accepter l’inacceptable. On se décompose, on se putréfie de l’intérieur pour mieux renaitre. Mais l’on garde un petit goût de moisi dans la bouche car le miel est amer. Et l’on se souvient de Maupassant qui écrit dans Pierre et Jean, « le baiser frappe comme la foudre, l’amour passe comme un orage, puis la vie, de nouveau, se calme comme le ciel, et recommence ainsi qu’avant. Se souvient-on d’un nuage ? »
Parfois oui.

Lisez l’article sur Soul-Kitchen

Nouvelle saison de Printi’dégustations: Première avec Marianne Aya Omac (Solo)

Nous sommes heureux d’ouvrir la saison des printi’degustations, nos concerts dans les domaines viticoles de la région, retrouvant l’équipe du domaine de La Croix Gratiot de Montagnac

Marianne Aya Omac (solo)

Marianne Aya Omac, c’est avant tout une voix unique, puissante, chaleureuse, qui vous emporte comme la houle ; une voix qui fait caisse de résonance à des propos humanistes sans détour, soutenus par un solide jeu de guitare et parfois beaucoup d’humour. Poétique, engagée, drôle, Marianne est une folk singer dans l’âme, loin des chanteurs standardisés, une artiste unique, au caractère bien trempé qui privilégie avant tout, la communion avec son public. 

Musique latine, chanson française, gospel, reggae, en espagnol, en français ou en anglais, son univers musical est le reflet de cette artiste résolument sans frontières.

Vendredi 25 juin 2021 – 20 h 30 – Au domaine de la Croix Gratiot – Montagnac (34) – * un verre de vin offert avec votre réservation

restauration de 19h à 20h30  sur réservation uniquement auprès du domaine 04 67 25 27 88

RPH détaille la programmation du Printival 2021

Dans cette émission de Radio Pays d’Hérault, Jean Montussac est aux côtés de Dany Lapointe, directrice du Printival, pour vous présenter la programmation de la 22e édition du Festival Printival Boby Lapointe. Festival de chanson francophone et fabrique artistique qui aura lieu du 24 au 28 août à Pézenas.

Avec Pierre Perret, Les Ogres de Barback, Suzane, Malik Djoudi, Mathieu Boogaerts, Fils Cara, Clara Ysé, SuperBravo, André Minvielle, Batlik, Catastrophe, Alexis HK, Blick Bassy et bien d’autres…

Emission a réécouter ici:
https://www.rphfm.org/mots-zics-printival-2021/

Imbert Imbert entretien avec le Midi Libre

Mathias Imbert s’est entretenu au sujet de son dernier album et récents projets avec Jeremy Bernede

Le talentueux Montpelliérain Mathias Imbert revient avec « Mémoires d’un enfant de 300 000 ans ».

Ce disque a une humeur particulière…Vous trouvez ? C’est possible… C’est la première fois que je laisse passer autant de temps entre deux disques perso. Plus de quatre ans depuis le précédent Viande d’amour… Mais j’ai participé aux projets collectifs, Bancal Chéri et Boucan, et joué aussi avec le groupe de jazz toulousain Le Tigre des platanes. J’ai emmagasiné comme ça tout un tas d’expériences…