Le Festival

COMMUNIQUÉ de l’Association Printival

Suite à l’évolution de l’épidémie du COVID-19 et aux décisions gouvernementales, nous nous voyons dans l’obligation d’annuler pour cas de force majeure la 21ème édition du Printival Boby Lapointe qui devait avoir lieu du 14 au 18 avril 2020.

Toute l’équipe du festival est très attristée d’avoir dû prendre cette décision pourtant incontournable.

Nous avons une grosse pensée pour les artistes et les professionnels concernés par cette nouvelle ainsi que pour les équipes, les bénévoles, nos partenaires et bien sûr le public.

Les détenteurs de billets ou de pass pour le festival peuvent évidemment se faire rembourser , néanmoins au regard des frais importants engagés pour le festival, nous faisons appel à votre solidarité et proposons à ceux qui souhaitent et peuvent pouvoir renoncer à leur remboursement (si vous faites ce don à l’association, nous pouvons vous envoyer un reçu de don mécénat déductible de vos impôts sur simple demande).

Nous allons devoir être solidaires pour affronter cette période difficile.
Nous vous remercions de votre compréhension, prenez soin de vous.


Procédure de remboursement

VOUS AVEZ ACHETÉ VOS BILLETS VIA FESTIK :
Vous recevrez la procédure de remboursement d’ici 1 mois. Les instructions pour le remboursement seront mises à jour sur le site www.festik.net

– Festik vous remboursera la totalité du prix de votre commande hors frais de réservations.

POUR LES BILLETS ACHETÉS AUPRÈS D’AUTRES REVENDEURS
Les détenteurs.trices de billets pourront se faire rembourser sans restrictions. Merci de prendre contact directement avec les services de billetterie concernés. Si vous renoncez à votre remboursement dans les 30 jours, le montant sera reversé au festival.

VOUS AVEZ ACHETÉ VOS BILLETS AU MUSÉE BOBY LAPOINTE A PÉZENAS :
Merci de faire toutes vos demandes de remboursemement ou de reçus de don mécenat avant le 14 Avril 2020 auprès du Printival.
1 – Remplissez ce formulaire : ici
http://bit.ly/2xCA9Zq
2 – Afin de nous permettre de nous organiser, vous percevrez le remboursement avec 1 mois de délai.

 

La passion pour le verbe, les mots, la musique, la chanson !

En douze ans de carrière seulement, Boby Lapointe, né au cœur du printemps le 16 avril 1922 à Pézenas, aura profondément marqué l’histoire de la chanson française.

Perpétuer son esprit dans notre programmation composée essentiellement d’auteurs, compositeurs, interprètes de chansons et de créations tel est le credo du festival.

LE PRINTIVAL, une association, un festival de chanson française

Le Printival Boby Lapointe sait mettre en avant des auteurs, compositeurs, poètes, et chansonniers. Il serait difficile de faire la liste exhaustive de tous ceux qui sont venus en 20 ans de tous horizons avec comme dénominateur commun, l’amour de la Chanson.

Une passion : la chanson dans tous ses états, un seul objectif : la partager !

Nous vous invitons du 14 au 18 Avril 2020 à vivre au rythme du Printival à Pézenas : artistes chanson confirmés et jeunes talents de la nouvelle scène française, spectacles jeune public, cinéma en plein air, expositions décalées et animations dans le centre-ville autant de moment à partager avec les artistes, les amis, la famille…

La chanson défile à Pézenas

Sortez votre plus belle marinière : le Printival revient vous présenter la chanson francophone sous toutes ses coutures. Cette 21ème édition marrainée par Diane Tell mettra le Canada à l’honneur.

Le 16 avril, le Printi’ met l’accent sur le Canada et le Québec : à midi une création avec deux artistes canadiens et deux artistes régionaux. Fred Fortin ouvrira la soirée au Théâtre de Pézenas, suivi de notre marraine Diane Tell et Natasha Kanapé au Foyer des Campagnes. Tout au long du festival, à l’hôtel Flottes de Sébazan des artistes créateurs de Pézenas présenteront l’exposition Canad’aquí ou le Canada vu d’ici.

Soirée « Girls Gang » le 15 avril, pilotée par le label FRACA !!! Robi, Katel et Emily Marsh, les artistes – créatrices de ce label proposeront une soirée riche en surprises. Les femmes seront bien représentées tout au long du festival avec Melba, Clara Ysé, Estelle Meyer, Maissiat pour ne citer qu’elles.

Fidèle à ses habitudes, le Printi’ présente des artistes régionaux, toutes esthétiques confondues : Dimoné & Kursed, Nemir, La Pietà, et les nouveaux talents qui se produisent aux vitrines.

Autres artistes à ne pas manquer : Batlik, le projet Derli-Wally, Jerrycan, François Bijou, DI#SE et Sugar & Tiger. Côté Jeune public on pourra découvrir le spectacle Icibalao de Presque Oui.

Le Printi’ est un moment immanquable pour les amoureux de la chanson. L’ambiance conviviale et bon enfant lui assure la fidélité des anciens festivaliers et séduit toujours plus de nouveaux venus. Pour preuve : la totalité des 50 pass Les Yeux Fermés a été vendue en seulement 5 jours !

Le dernier jour du festival, le « must have » sera la marinière pour célébrer l’anniversaire de Boby Lapointe.

Printival fait partie des 60 festivals en France signataires de la charte Drastic on Plastic. Son but est de réduire et enfin supprimer le plastique jetable dans le cadre de l’évènement.

 Infos Pratiques : 
Prix : de 0 à 25 euros - Dates : du 14 au 18 avril 2020 
Lieu : Pézenas (Théâtre municipal, Foyer des Campagnes, Place Gambetta ...) 
Billetterie : Fnac et site : https://printivalbobylapointe.festik.net/
Infoline Festival : 09 50 53 46 58