Printi’fantaisie 2026

Printi’fantaisies

>> Expositions <<


Ma Discothèque imaginaire – Patrice Soufflard

Hôtel Flottes de Sebasan
Entrée libre : tous les jours 11h-13h / 14h-18h (mardi jusqu’à 20h)

Dans Ma discothèque imaginaire, Patrice Soufflard célèbre un objet culturel que l’on croyait disparu : le disque vinyle. Support populaire devenu collector, il est ici réinventé comme œuvre d’art. Fasciné par les pochettes, leur graphisme et leur capacité à prolonger la musique, l’artiste a imaginé des pochettes pour des disques qui n’existent pas, mêlant photographie et typographie pour créer des univers visuels inventés mais crédibles. Chaque image invite à imaginer la musique qui pourrait s’y cacher, transformant la contemplation en expérience sensorielle et narrative.

À travers ce projet, Soufflard tisse un lien entre mémoire, émotion et imagination, rassemblant souvenirs et fantaisie dans une discothèque fictive où chaque pochette raconte une histoire. Premier projet photographique structuré de l’artiste, Ma discothèque imaginaire a été sélectionné dans de nombreux festivals et manifestations, confirmant sa capacité à capter l’attention et à faire rêver le spectateur, comme la musique qu’il n’a jamais entendue mais qu’il croit reconnaître.


« La Quête d’hilaire » Babet

Médiathèque Edmond Charlot
Entrée libre : du 17 avril au 10 mai
Mardi, mercredi, vendredi 9h30-12h00/14h00-18h30
Samedi 9h30-12h30/14h00-17h00

Babet, violoniste et seconde voix de Dionysos, explore de nouveaux horizons avec La Quête d’Hilaire, lecture musicale née de son premier roman d’aventure. Autrice, compositrice et interprète, elle nous fait emprunter des chemins inattendus… Seule sur scène, entre violon et guitare, elle entraîne le public dans l’Antiquité, aux côtés d’Hilaire, d’un âne magique et d’une marchande égyptienne. Ces rencontres imaginaires se mêlent à ses propres illustrations, donnant vie à un univers sensible et onirique où musique, mots et peinture se répondent avec délicatesse. Une aventure où la curiosité et l’émerveillement transforment notre regard sur le monde.


l’Hélicon

Tous les soirs à la sortie des concerts

Le quotidien du Printival croquera l’actualité du festival avec plusieurs dessinateurs de presse, graphistes, illustrateurs, sans oublier les amis de passage. Ce feuillet satirique a vu noircir ses pages par d’illustres plumes et crayons : Blachon, Bridenne, Tignous, Aurélie Malbec, Crochet, Hugot, Crub, Gaston, Fabien Gaillard, Steff, Noé, Bertrand Lecointre, Gérard Garcia, Didier Tronchet, Dadou, Chloé, Marie-Lou et Man… Cette année, de nouvelles et nouveaux zigotos rejoignent l’équipe !


Bourse aux Vinyles

Hôtel Flottes de Sébasan
Samedi 26 avril 10h – 18h30

Les vendeurs, collectionneurs et particuliers de Pézenas et environs
viennent déballer leurs stocks de vinyles, de CD, de cassettes dans la cour de
l’Hôtel Flottes de Sébasan… Venez chiner, compléter ou démarrer votre collection !
De nombreuses pépites vous attendent.


>> Le record du monde de rassemblement de marinières <<


Cours Jean Jaurès – Samedi 26 avril à 17h00
en partenariat avec Eh! Dis Boby

Moment emblématique du Printival, La Grande Marinade est devenue au fil des éditions un rendez-vous incontournable. Après avoir réuni 3 358 personnes en marinières sur le cours Jean Jaurès en 2025, la ville de Pézenas détient le record du monde du plus grand rassemblement de marinières.

En 2026, le défi est relancé : qui mieux que Pézenas pour battre Pézenas ? Un moment joyeux, fédérateur et totalement décalé, à l’image du festival.
DJ, animations, surprises et énergie collective transforment le centre-ville en une immense fête populaire.

>> Plateaux Radios <<


L’émission en partenariat avec ICI Hérault

L’équipe d’ICI Hérault sera présente sur place pour témoigner de l’ambiance et des coulisses du festival ! Au programme des interviews avec les artistes, l’équipe et les festivaliers

Eh V’nez les potes ! L’émission de radio en direct !

L’équipe de Radio Pays d’Hérault et des journalistes invité.es reçoivent les artistes du Printival pour des interviews et mini-lives. Un rendez-vous ouvert au public. Cette émission est diffusée par plusieurs radios du grand sud de la France. Vendredi et Samedi de 16 à 17h00 au Café des Arts.