Imbert Imbert

 

Viande d’amour, le quatrième album, est un peu né d’un désir de rupture, d’une remise en perspective, de démarcation par rapport à l’immersion en solo du précédent disque. Imbert Imbert a réunit un commando imparable : son acolyte de scène Stephen Harrison (contrebasse, banjo), Grégoire Gensse échappé du Cirque Plume (piano, trompette, chant, guimbarde vietnamienne) et l’éclatant batteur Denis Charolles qui a déjà croisé la route d’Arthur H et Brigitte Fontaine. Il en découle ici une énergie palpable, quelque chose qui n’appartient qu’au live.
Du noir davantage lumineux, poétique, qui se repose sur une forme de dualisme. Parce que si Imbert Imbert continue de contempler le désastre de la société, il insuffle un contrepoids salvateur en se raccrochant aux petits bonheurs de l’existence.

Des chansons entre brise et bourrasque, lucides et dépourvues de manichéisme. Diablement salvateur et précieux.

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