Vendredi 17 Avril 2020: Nemir, DI#SE, Clara Yse…


francois bijou

François Bijou

12h – Place Gambetta, Pézenas

Chorégraphies d’aérobic à la Véronique et Davina, sonorités eighties bubblegum, humour décapant et surréaliste, appels à la danse, textes plus touchants, personnels et avec un zest de critique sociale sans avoir l’air d’y toucher, bref on ne sort pas indemne d’un concert de François Bijou !

François Bijou est à la chanson ce que Zlatan est au football : probablement le meilleur. Personnage pop arty, strass et paillettes, dandy fluo, François Bijou vous emmène badiner en ballerines à travers les méandres de son cœur à coups de mélodies catchy et de textes faussement nonchalants.


https://www.youtube.com/channel/UC7OXJcYeNsryxHw6bIdrayA

clara yse

Clara Ysé

19H - Théâtre de Pézenas

« Clara Ysé, chevaux de feu, syncope aux fées. On dit qu’à l’origine, le poème était chanson. Comme toutes les mythologies, celle-ci est devenue intraçable. Pourtant, à écouter Clara Ysé, ses mots-cavalcade, ses vers-prophétie, sa voix qui s’arque-boute de l’ombre à la lumière, on croit voir le poème incarné. La chanteuse-poète et ses musiciens prodiges nous fraient un chemin dans une forêt aux symboles inclassables tant ils empruntent et synthétisent des rythmes-mythes variés. Pop française, gammes sopranes, folk latine-américaine, chanson, la chanteuse avance, en équilibre, entre des mondes, au bord des mots, et les unit dans un spectacle puissant, envoûtant et généreux. »


https://www.youtube.com/channel/UC2lxku6o_Mx8fZfZa0kg1eQ

diese

DI#SE

21H – Foyer des campagnes, Pézenas

En musique, le dièse élève une note d’un demi-ton. Une petite hauteur supplémentaire qui fait toute la différence. C’est ce que DI#SE s’efforce de faire dans sa musique : apporter sa touche, sa singularité pour changer la donne, et élever son premier album, Parfum, à la hauteur des espérances placées en lui. C’est chose faite.


https://www.youtube.com/channel/UCD8N1QGEUlVZGm0XAr7MD4w/videos

nemir

Nemir

21H – Foyer des campagnes, Pézenas

Nemir a la voix joueuse, un tantinet éraillée. Il a grandi dans Saint-Jacques, le quartier des Gitans à Perpignan, avec ses ruelles étroites et ses places lumineuses. En 2012, on le découvre avec « Ailleurs », un single devenu un hit instantané sur toutes les radios. Bousculant rap et chanson, il s’attire les faveurs du grand public comme celles des fans de rap. Après plusieurs EP et de multiples collaborations (Nekfeu, Alpha Wann, Deen Burbigo, Gros Mo, …) Nemir présente aujourd’hui son premier album, toujours aussi accessible, populaire et enthousiasmant, qu’il défend sur scène avec ses musiciens.


https://www.youtube.com/channel/UCVN7uXZrWcXdyyMZGOLyWEA