Mediterranean Quartet en Masterclass et Concert

– Le 14 octobre, à La Passerelle, 20h30

Concert du groupe Mediterranean Quartet

la passerelle

C’est au hasard d’une gare que le guitariste et compositeur Matia Levréro, professeur à l’antenne de Mèze du CRIcroise une de ses connaissances, le musicien Tcha Limberger.

Pendant deux dernières années, de Bruxelles à la Transylvanie, en passant par le sud de la France, Matia et Tcha se rencontrent régulièrement afin de partager des moments de musique et de vie. Ensemble, ils jouent leurs compositions, tintées de musiques des Balkans et échangent sur les musiques traditionnelles grecques, turques, roumaines, mais aussi sur le jazz, l’improvisation …

Très vite, une couleur musicale apparaît et tous deux partagent l’envie de monter un groupe autour d’un jazz qui puise ses racines dans la méditerranée …
À ce duo se rajoutent deux musiciens rares, le saxophoniste et accordéoniste Guilhem Verger, véritable « frère d’âme » de Matia ainsi que Simon Leleux, percussionniste belge, ancien élève du maître turc Misirli Ahmet et ami de Tcha.

Le groupe au complet se réunit à plusieurs reprises, et joue dans plusieurs festival (Jazz en Pic St Loup, Jazzèbre, Détours du Monde, Radio France…).

Le Mediterranean Quartet a sorti son premier album en octobre 2019 à l’occasion d’un concert au studio de l’Ermitage (Paris).

Réservation obligatoire par email :

lapasserelle-ccas@ville-sete.fr

Concert précédé des master classes de Matia Levréro et Tcha Limberger à Mèze le 11, 12 octobre – ouvertes au public sur réservation par email

LUNDI 12 OCTOBRE
A 18H30
TCHA LIMBERGER
MASTERCLASS EXCEPTIONNELLE
SALLE JEANNE OULIÉ
Réservation et renseignements : cri.meze@agglopole.fr
Conservatoire à rayonnement intercommunal de Sète Agglopôle – antenne de Mèze
Place Baptiste Milhau – 04.67.43.80.75