Le récap du Printival 2021

Merci à tous pour votre présence à la 22ème édition du Printival Boby Lapointe!

📆 Prenez date pour la 23ème et les 100 ans de Boby! du 26 au 30 avril 2022

Le Printival estival : des retrouvailles marquantes!

Cette 22ème fête de la chanson francophone s’est déroulée du 24 au 28 août 2021 à Pézenas, un an et demi après la dernière édition. Cinq jours de musique francophone riches en émotions, partage et bonne humeur. Pour ce festival estival, public, bénévoles et professionnels étaient au rendez-vous.Ce Printival a été marqué par son parrain : l’unique Pierre Perret, un amoureux des mots et un homme très généreux.

Sa prise de parole à l’inauguration a été un moment fort. Il a évoqué de manière très personnelle et touchante son amitié avec Boby Lapointe et leurs derniers concerts ensemble. La soirée Amour, Liberté, Pierre Perret organisée en son honneur au Théâtre de Verdure a été un véritable succès.Pierre Perret était accompagné sur scène par Les Ogres de Barback et plusieurs invités : Léopoldine HH., Erwan Pinard, Jur, Le Bazar de Wally

Ce fut une belle communion avec le public.Les 900 places du Théâtre de Verdure étaient occupées.Cette année le festival a accueilli plus de 5000 personnes dans la belle Ville de Pézenas. Le Printival a retrouvé son ambiance légendaire, a investi de nouveaux lieux et a proposé des moments magiques, hors du temps.Une exposition exceptionnelle de Didier Tronchet « Les chansons à se pendre » s’est tenue à l’Hôtel Flottes de Sébasan ainsi qu’une présentation des toiles de Dimoné «Dans La Gueule» à la médiathèque Edmond Charlot.Du mercredi au samedi, l’émission «Hé V’nez les potes» de RPH – Radio Pays d’Hérault au «QG bar» a présenté live et interview d’artistes au public tandis que le quotidien l’Hélicon témoignait de tout ce qui se passait et même un peu plus !La butte du château a été investie pour des spectacles en journée : Julia Pertuy, Nicolas Jules, Jourdàa et d’autres dans le cadre des Printiguettes.

Dès 19h, au Théâtre de Pézenas, des talents remarquables de la scène francophone se sont produits : Françoiz Breut, CLARA YSÉ, SuperBravo et Les Fils Du Facteur.Les soirées se sont poursuivies dans le magnifique écrin du Théâtre de Verdure où se sont succédés artistes confirmés, coups de cœur et découvertes. La fantaisie de André Minvielle et Wally, l’engagement de BATLIK et Lo’Jo, l’appel à danser de Malik Djoudi et Fils Cara, autant de soirées très différentes qui se sont clôturées par les étonnants Catastrophe et Mathieu Boogaerts. Même les artistes canadiens ont réussi à être présents à leur manière le samedi après-midi au cinéma de Pézenas par la présentation de 4 mini-concerts par le Centre Culturel Canadien pour l’occasion dans le cadre « Les Déferlantes canadiennes à Pézenas ».Les rencontres professionnelles n’ont pas été en reste avec des ateliers et temps d’échanges en lien avec Fédéchanson, les Universités Itinérantes des Musiques Actuelles et le Réseau Chanson Occitanie.

Cette édition au goût de première fois et dans un contexte particulier a été une réussite grâce au soutien de plus de 50 bénévoles, de ses partenaires institutionnels, privés et médias qui ont répondu présents et se sont engagés pleinement.Nous les remercions vivement !

Quelques chiffres clefs du Printival 2021
- 5000 printivaliers
- 2 concerts complets
- Plus de 50 bénévoles
- 40 sprays antimoustiques utilisés
- 40 kg d’huitres
- 0 coup de soleil
- 1 nouveau verrou de porte
- Une floppée de marinières
- D’innombrables moments de joie
- Et…les 100 ans de Boby Lapointe à fêter en 2022!

Regardez la print'erview de notre parrain de cette année

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *