Le Printival’orise les déchets

C’est la Journée Mondiale du Recyclage,

Le Printival porte depuis des années une attention toute particulière sur ses pratiques pour un engagement éco-responsable à la fois sur les enjeux écologiques, économiques et sociaux. L’ensemble des actions mises en place par le festival s’inscrit dans une ambition de suppression de l’ensemble des plastiques jetables à usage unique, dans un idéal de trois ans.

Drastic on Plastic – France est un dispositif qui vise à accompagner les festivals français vers la réduction du recours aux plastiques jetables dans la production de leur événement et à le supprimer à terme. Un nouveau label régional « événement éco-responsable » se met en place en région porté par l’association Elémen’terre.

(L’initiative a terminé 12eme sur une 100aine d’appel à projet lancé par la région. Cette place montre un vrai intérêt les citoyens d’Occitanie dans une transition écologique des festivals.)

Toutes les infos ici : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/…/creer-un…« Bientôt un label régional – événement écoresponsable ?? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *