Printiguettes

Le Off du Printival

Tous les jours du festival à 17h à l’A-Musée Boby Lapointe, Place Gambetta.

 

– Mercredi 24 avril : Si le BIBI de BOBI m’était compté de François Fabre

L’extraordinaire aventure de 4 consonnes et 4 voyelles : un voyage fantaisiste et savant où l’on assiste à l’ascension logique, simple et rapide, du binaire vers le BIBI-BINAIRE, langage nouveau, qui adopte des symboles spéciaux, évitant ainsi toute confusion avec son ennemi le DECIMAL, qu’il relègue alors au rang de langue morte.

 

– Jeudi 25 avril : Trio sans Bagage avec Martine Bousquet, Giovanni Ruffino et Pascal d’Ougy

Tout simplement, sans artifice ni faux semblant, Martine interprète les chansons de BARBARA et nous les restitue telles que l’artiste elle même voulait qu’elles nous parviennent. Avec les gestes, le mouvement et la grâce que la danseuse qu’elle est ne peut s’empêcher d’exprimer et de nous offrir. Chansons d’amour, de souffrance ou de peine, alors nous reviennent les êtres aimés, présents ou disparus. Et ces choses de la vie qui résonnent en nos coeurs.

 

– Vendredi 26 avril : Arnaud Romand et Emilie Piosenkaż

Fin de la guerre…
Lui, Soldat – Elle, « marchande d’amour »
Un bar, un piano, deux humains qui se croisent
Lui, ne croit plus en l’amour
Elle, aime la vie et ceux qui la peuple…
Une histoire d’Humain, sur fond d’Humour
Ça parle Fesses, sur fond d’Amour
Entre frivolité et réalisme… Les fantômes de Boris Vian, Serge Gainsbourg, Suzie Delair, Henri Tachan et bien d’autres qui viennent hanter la scène pour parler de la VIE !

 

– Samedi 27 avril : Cérémonie du collège de pataphysique sur la reconnaissance du Bibi de Boby !

Société de recherches savantes et inutiles, le Collège de ‘Pataphysique qui a son propre calendrier, est en passe de faire accéder Boby Lapointe à la sainteté. Au-delà de son caractère universaliste et de sa praticité, l’implacable scientificité du langage Bibi-binaire et les potentialités stochastiques de son emploi ont intrigué le Collège jusqu’à le convaincre de l’évidence. Une conférence ‘Pataphysique sur Boby et le Bibi se tiendra se tiendra le HAKI BO BIDEHI (27 avril 2019 vulgaire), soit le 8 palotin 146 pataphysique.

 

Et le 20 Avril :
« Eh! dis Boby » fete l’Anniversaire de Boby le samedi 20 Avril sur la place Gambetta a partir de 19h en fanfare : « ça va jazzer » avec Les Tzigalles et Du Monde aux Balkans.

Et pleins d’autres surprises…