Mercredi 24 Avril

Retrouvez la Rétrospective du Mercredi 24 avril 2019 !

 

 

Chansonnier-slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour… Abrupte réalité de contextes sociaux que, par confort, nous choisissons parfois d’ignorer.

 

 

 

Pas d’anniversaire sans bougies brillantes, pas d’hommage sans invité-e-s de marques, point de célébration sans exceptions. Pour ses 20 ans, le Printival invente et s’apprête à célébrer son propre Triangle des Bermudes de la chanson. Trenet de Narbonne, Brassens de Sète et Lapointe de Pézenas seront convoqués un même soir, contre vents et marrées lors d’une nuit évènementielle. Parrains et marraines du festival (Anne Sylvestre, Loic Lantoine, Mouss et Hakim…) seront à l’œuvre pour jouer avec les mots de ces 3 monuments sous la direction de Sam Burguière (des Ogres de Barback) et des invités tels Imbert Imbert, Evelyne Gallet, Bertille, Jean Luc Amestoy ou Barbara Hammadi.

 

 

 

Kùzylarsen est alors un parcours, une synthèse, une épure, un dessin fini, le croisement entre les riffs du rock, les musiques d’obédiences méditerrannéennes et moyen-orientales, et la chanson française. Et côté chansons, les textes seront chatoyants, chantés d’une voix douce -masculine, souvent doublée de son âme soeur. Il s’y parle de l’intime, de douleurs mystérieuses et profondes, de sensualité et d’amour. Le tout dans des arrangements dépouillés, parfois bruts, toujours minimalistes.