Les activités à l’année

ACTIVITES A L’ANNEE

Concerts

 

Loic Lantoine – 3 Décembre 2016 à 20h45 au Théâtre de Pézenas

 

Loïc Lantoine a les mots agrippés à l’émotion vive. C’est un poète facétieux, un gars du coin de la rue avec l’amour en poche et des blessures plein les yeux. « Militant de l’amour et des plaisirs simples, il garde sa révolte chevillée au coeur. Il s’engage avec humour, cynisme et rage contre le libéralisme à tout crin, ses faux espoirs et ses rêves peau de chagrin »

« La voix grave, presque caverneuse de Loïc Lantoine traverse la nuit pour évoquer Brel autant par ses accents du Nord que par ses textes. Le chanteur délivre au travers d’un chant de fort en gueule, parfois quasi parlé, des textes réalistes, une crudité d’essence populaire où les mots révèlent la poésie de l’ordinaire. Oui, Brel n’est pas loin. » Anne-Marie Paquotte, Télérama.

Son clip « Ne bouge pas » : https://youtu.be/jNclOgZw4UA

 

Wallace en première partie : De la chanson française avec une couleur sonore inimitable, quelques grammes de rage, de tendresse, du violon, des guitares manouches ou énervées, des synthétiseurs, Wallace a de la gueule et du chien.

 

 

Plateau chansons – 4 octobre 2016 à 19h au Théâtre de Pézenas

 

Le temps d’une soirée, le Théâtre de Pézenas vous ouvre ses portes pour découvrir 3 artistes. Leur point commun ? La chanson française. Leur différence ? Ils tracent chacun leur sillon dans une esthétique aussi large que variée. Espérons voir là ceux qui feront la chanson de demain…

 

AVEC LUCIEN LA MOVAIZ GRAINE

Lucien la movaiz graine, (alias Julien Malherbe: auteur, compositeur, chanteur, accordéoniste et guitariste) écrit et compose au gré de ses humeurs qu’il partage avec humour et passion. Souvent qualifiés de « thérapeutiques » par ses auditeurs, ses textes reflètent les émotions d’une vie, de sa vie, qu’il nous raconte avec ses mots, simples et sincères. Plus qu’un chanteur, Lucien relève le défi d’une prestation scénique forte en rebondissements. Jonglant entre ses guitares et son accordéon, passant agilement d’une robe de soirée à un haute de forme, Lucien nous embarque dans un conte moderne entre bitume et horizon lointain.

 

AVEC WALLACE

Après s’être brûlé sur les planches de très nombreuses scènes, le cofondateur du groupe « Les Hurlements d’Léo » nous revient toujours avec le poing fermé, mais cette fois-ci sur un médiator. Après X années de concerts en France, en Europe et dans un monde presque entier, il est donc sur Sète de retour avec un nouveau projet baptisé Wallace.

Des instrumentistes hors-pairs, une poésie brute de coffre et un grain de voix qui ferait passer le papier de verre et la toile émeri pour du velours ou de la soie, tout en laissant une place à chacun, chacune de ces textures.

 

AVEC CLAIRE GIMATT

« Elle est capable de s’aventurer dans des univers très variés (aucun risque de se lasser avec elle !) souvent oniriques comme l’apocalypse de cette aviatrice dont le vol se désintègre avec la terre entière ou la révolte des parapluies qui font souffler un vent de folie. Et quand elle aborde d’obscures réalités comme ces croque-morts guatémaltèques, à l’affût des cadavres, elle y ajoute une empreinte quasi fantastique qui déjoue la mort. Mention spéciale pour la délicate apparition nocturne de Grain de Nuit »