Concert Joëlle Saint Pierre le 14 décembre 2017

Joëlle Saint Pierre – Jeudi 14 décembre 2017 à 20h45 au Théâtre de Pézenas

Et Maupassant en Concert en 1er partie

« Formée au Conservatoire, cette musicienne douée à la voix enveloppante nous dévoile les chansons de son album, joliment intitulé Et toi, tu fais quoi? Bercées par le son du vibraphone, qui leur confère une aura tantôt nocturne, tantôt festive, les pièces de la Québécoise voyagent entre pop et nouvelle chanson. Le résultat est à la fois original, candide et charmant. »

Originaire de Chicoutimi, Joëlle fait de la musique depuis pratiquement toujours et chante depuis quelques années des chansons qu’elle crée seule ou avec des amis. Oui, elle s’accompagne au vibraphone, oui avec quatre baguettes. Oui, c’est lourd. Non, elle n’aurait pas dû apprendre à jouer de la flûte à la place, même si elle respecte toutes les races et grosseurs d’instruments et que la musique est partout.

En tant que musicienne, elle a collaboré/accompagné/partagé/joué sur différents projets dont ceux de Mathieu Lippé, Stéphane Robitaille, Marcie, Sarah Toussaint-Léveillé, Geneviève Morissette, Anthony Roussel, Guillaume d’Aou, Anique Granger, Chloé Lacasse et Isabelle Boulay, pour n’en nommer que quelques-uns.
Tout ça, ça donne quoi ? Ça donne des chansons en français, un peu pop et ben douces. Ben douces. Un peu comme des bands avec des chanteuses de bossa ou de jazz doux, sans le jazz ni la bossa.

Et en première partie : Maupassant en concert.

Poèmes de Guy de Maupassant mis en chansons

Cedric Laronche : Guitare électrique / ToyPiano et Nicolas Iarossi : Violoncelle / Scie musicale / Guitare

 

Informations : 09 50 53 46 58

Réservations : Billetterie , Fnac, par bulletin de réservation à renvoyer, ou directement au Théâtre de Pézenas

Vidéos :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *