Les Printi’ Fantaisies

LES PRINTI’ FANTAISIES Des rencontres, des échanges, des découvertes…

 

AVANT-PREMIÈRE

Lecture en musique, au Théâtre de Pézenas, le Lundi 10 avril à 18h30.

La voix du poème et la Ville de Pézenas vous présentent « Paroles, paroles, paroles… Chansons mises à nu ». Avec Dani Frayssinet, Vincent Alvernhe, Emily Przeniczka, voix et Caroline Moreira, de l’Association MicroSillons.

VISITES GUIDÉES EN MUSIQUE

Vendredi14 et samedi 15 avril  à16h30 – RDV Place Gambetta

En partenariat avec la ville et l’office de tourisme de Pézenas Val d’Hérault. L’office de tourisme de Pézenas propose une visite guidée atypique autour des lapid’airs installées dans le centre de Pézenas (sculptures inspirées de l’univers de Boby Lapointe). Ces visites sont accompagnées musicalement par un artiste, une façon originale de découvrir l’histoire de Boby Lapointe et le patrimoine historique de Pézenas. Cette année, les visites seront assurées par Michel et Yvette et auront lieu le vendredi et le samedi à 16h30.

EXPOSITIONS

Du 12 au 15 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h à l’Hotel Flottes de Sébasan – Place Gambetta

Pour 2017, nous vous proposons une exposition, « Clio, Jeanne, Léna… Les femmes inspirent Charles, Georges et Boby », en partenariat avec les archives nationales de la Sacem sur des documents déposés par Boby Lapointe, Charles Trenet et Georges Brassens. Le fonds Radio France s’associe également à cette thématique. Les œuvres d’une artiste plasticienne de Pézenas, Elisabeth MASSON, viendront compléter les manuscrits et pochettes d’album de ces trois grands artistes du patrimoine.

Enfin, retrouvez à la Maison des Métiers d’Art deux expositions d’artisans d’Ateliers d’Art de France et de l’Agglomération Hérault Méditerranée – Art de la table contemporain / CUBIK – jusqu’au 17 juin 2017, Place Gambetta.

RENCONTRE À LA MÉDIATHÈQUE EDMONDCHARLOT

Mercredi 12 avril à 14h30

Avec Lena Vassiliu, la fille de Pierre Vassiliu. Rencontre suivie d’’une séance de dédicace de l’autobiographie de Pierre « La vie à rien faire ».

HÉ V’NEZ LES POTES ! L’ÉMISSION DE RADIO EN DIRECT TOUS LES JOURS DU FESTIVAL

Du 12 au 15 avril à 16h au bar du QG

L’équipe de Radio Pays d’Hérault et René de Radio R’d’Autan reçoivent les artistes du Printival pour des interviews et mini-lives. Un rendez-vous privilégié ouvert au public. Cette émission est relayée par plusieurs radios du grand sud de la France : Radio Larzac – Radio Lodève – Radio Escapades – Radio Divergence FM et Radio Mon País, à Toulouse.

Cette année, nous proposerons à des lycéens de mener des interviews d’artistes.

L’HÉLICON ! le journal satirique du festival

Le Quotidien du Printival croquera une fois de plus l’actualité du festival avec plusieurs dessinateurs de presse, graphistes, illustrateurs, sans oublier les amis de passage. Vous pourrez retrouver toute l’équipe de rédaction tous les après-midis à la médiathèque ; et comme les loups garous, à la tombée de la nuit, non loin du bar du Foyer des Campagnes. L’Hélicon est distribué dans les commerces du centre ville et à la sortie des concerts.

LES PRINTIGUETTES D’HÉ DIS BOBY

Concerts et animations se sont déroulés tous les jours du festival à 17h, à l’A-Musée Boby Lapointe, Place Gambetta.

Mercredi 12 avril : Philippe Noël : Conférence enchantée

Boby LAPOINTE ou les mots des maux…

Jeudi 13 avril : Louphoques and Co chante Manu Karmazyn

Vendredi 14 avril : JePh

Samedi 15 avril : Marc Feldhun et Hervé Tirefort
From Two to Boby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *