Printi’ Fantaisies – Archives 2015

Le Printival Boby Lapointe –  16e édition – Du 15 au 18 avril 2015

 

Expositions

Hôtel Flottes de Sébasan / Du 15 au 18 avril 2015 / De 10h à midi et de 14h à 18h

  • Toucouleur, clin d’œil à Pierre Vassiliu 

Une douzaine d’artistes plasticiens se sont réunis autour de sa compagne Laura pour s’exprimer en toute liberté sur le cas de l’ami Pierre.

  • Marcel Deltell

Dans son atelier des Mondes et Légendes, Marcel raconte des histoires à travers ses créations : histoires de rois grotesques, de guerres inutiles, d’injustices toujours, mais aussi de voyages imaginaires, de fêtes carnavalesques ou de cirque, de noces, d’amour des premiers jours… Personnages naïfs qui, quels que soient les supports qu’il utilise, sont toujours en mouvement, rarement tristes, pleins d’innocence et de vie. En habitant poétiquement le monde avec ses œuvres, Marcel Deltell continue de croire en la vie et à un monde meilleur.

  • Illustration d’un proverbe

Maison des Métiers d’Art, place Gambetta

Œuvres des artisans d’Ateliers d’Art de France et de l’Agglomération Hérault Méditerranée.

  • Dédicace de Didier Millotte

Jeudi 16 avri, à partir de 11h30, place Gambetta

En partenariat avec le festival de littérature jeunesse « La maman des poissons ».

  • Photos Rémi Bailleul

Une pensée à notre ami Rémi, autour de son univers photographique dans l’entrée du Foyer des Campagnes.

Lisez L’Hélicon ! 

Le journal satirique du Printival va accueillir, en cette 16e édition, de nouveaux héliconés choisis sur casting (en maillot), par la tribu des supers rédacteurs en chef adorés chéris (Steff, Bernard Keryhuel, Fabien Gaillard et Gérard Garcia). Vous pourrez découvrir les dessins de Gaston, Arancha Tejedor, Christian Rubiella, Noé, Chris… et de nouvelles rubriques !!! Venez les voir faire semblant de travailler à leur rédaction, près du bar du Printival. L’Hélicon est distribué dans les commerces du centre-ville et à la sortie des concerts.

Visites guidées musicales

De vendredi à samedi à 16h – Départ devant le musée Boby Lapointe, place Gambetta

Depuis 4 ans, l’office du tourisme de Pézenas propose une visite guidée atypique autour des Lapid’airs installées dans le centre de Pézenas (sculptures inspirées de l’univers de Boby). Ces visites sont accompagnées musicalement par Hervé Lapalud et Jonathan Mathis reprenant les chansons de Boby Lapointe. Une façon originale de découvrir l’histoire de cet artiste et le patrimoine historique de Pézenas.

La caravane du verbe

Devant le Foyer des Campagnes, les 15 et 16 avril de 10h à 20h

Venez enregistrer en vidéo une chanson ancienne dans cette Caravane-studio, diffusée ensuite sur YouTube, La Chaîne du verbe et sur www.lesamisduverbe.com. Pour faire une Verbothèque, fond d’expressions orales des langues locales et minoritaires.

Parade

Le SOLEX CLUB de Pézenas vous propose sa parade annuelle en marinières le samedi 18 avril à 11h30.

La B.I.B.L.E ! Brigade d’Intervention Boby Lapointe Éphémère 

Avec Hervé Lapalud et Jonathan Mathis. Surprise !

Hé ! V’nez les potes ! 

L’émission de radio quotidienne du Printival, tous les jours à 16h avec l’équipe Radio Paus d’Hérault. Un rendez-vous privilégié ouvert au public à la terrasse du QG Bar ! (Place Ledru Rollin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *