Printi’ Fantaisies – Archives 2014

Le Printival Boby Lapointe –  15e édition – Du 30 avril au 3 mai 2014

 

Visites guidées musicales

En partenariat avec la Ville et l’Office de Tourisme de Pézenas Val d’Hérault.

Depuis trois ans, l’office du tourisme de Pézenas propose une visite guidée atypique autour des Lapid’airs installées dans le centre de Pézenas (sculptures inspirées de l’univers de Boby). Ces visites sont accompagnées musicalement par Hervé Lapalud et Jonathan Mathis reprenant les chansons de Boby Lapointe. une façon originale de découvrir l’histoire cet artiste et le patrimoine historique de Pézenas.

Expositions

Hôtel Flottes de Sébasan du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

  • Mireille Hallier

« C’est sur un petit aire de guinguette que Mireille Hallier vous entraîne à la découverte de ses toiles colorées aux motifs contrastés. Une ambiance naïve se dégage de sa peinture expressive et de ses personnages hauts en couleur. Nous voilà tout droit plongés dans un univers festif, drôle et tourbillonnant comme un air d’autrefois… »

  • Madeleine Ossikian

Madeleine Ossikian, artiste peintre, vous présente sa caravane transformée en petite galerie ambulante nommée : « Madame Mado m’a dit… » Clin d’œil à Boby… L’univers pictural est coloré, acidulé, faussement naïf et très souvent joyeux ! Comme dans les chansons du maître, chaque tableau « nous raconte des histoires… » comme on raconte la vie.

  • Gérard Garcia

A l’occasion du centenaire de la naissance de Charles Trenet, la ville de Narbonne a proposé à l’artiste Gérard Garcia de se saisir des facéties, des enthousiasmes et de la poésie du « Fou chantant » pour créer une série de figurines en terre cuite et tableaux évoquant des chansons de Charles Trenet d’une façon humoristique et caricaturale.

L’Hélicon

Le quotidien satirique du Printival croquera une fois de plus l’actualité du festival, sous la haute autorité de ses trois rédacteurs en chef : Gérard Garcia (1,75m et 80kg), Bernard Keryhuel (rédacteur en chef du Tchatchival, journal du festival Alors… chante !, de Montauban) et du graphiste et néanmoins sympathique Fabien Gaillard.

Cette année, des guest star héliconnées sont annoncées : le dessinateur Eric Hubsch, Yann, la plasticienne Mireille Hallier, et s’il veut travailler avec son père, Noé Garcia (grand prix 2013 de la BD scolaire à Angoulême), et plus de surprises.

Venez les voir faire semblant de travailler à leur rédaction, près du bar du Printival. Une feuille et un crayon seront toujours à votre disposition !

Le SOLEX CLUB de Pézenas vous propose une parade en solex et marinières le jeudi 1er mai à 11h, devant le Café des Arts, cours Jean Jaurès.

La B.I.B.L.E ! Brigade d’Intervention Boby Lapointe Éphémère 

Avec Hervé Lapalud et Jonathan Mathis. Surpise ! Le 3 mai à 11h30, place Gambetta.

Jacqueline et Marcel

Vendredi et samedi au Foyer des Campagnes.

On vous laisse la surprise de la découverte…

« …Au hasard des rues vous découvrirez… un cadeau rare et beau : JACQUELINE ET MARCEL. Deux véritables Improvisateurs Tout Terrain en quête d’amour. Plus humains et plus vrais que ces deux-là, vous ne trouverez pas. Ce terrible binôme balade sa générosité dans les rues, accroche le passant, crée l’intimité en deux secondes et laisse sur son passage une traînée de rire et une bonne humeur contagieuse. »

Hé ! V’nez les potes ! 

L’émission de radio quotidienne du Printival, tous les jours à 16h avec l’équipe Radio Paus d’Hérault. Un rendez-vous privilégié ouvert au public à la terrasse du QG Bar ! (Place Ledru Rollin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *