Printi’ Fantaisies – Archives 2012

Le Printival Boby Lapointe –  13e édition – Du 11 au 14 avril 2012

 

Des visites guidées 

Vendredi 13 avril à 16h30 avec Caroline et son accordéon.

Samedi 14 avril à 16h30 avec Maax et sa guitare. Départ devant l’office du tourisme.

En partenariat avec l’office du tourisme de Pézenas Val d’Hérault.

Circuit découverte « La Ballade à Boby » accompagné musicalement par Caroline et Maax. Une façon originale de découvrir le patrimoine et l’histoire de Pézenas.

Expositions

  • Une exposition collective insolite sur le thème de la marinière

Du 10 au 14 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h, Flottes de Sébasan et Hall du Foyer des Campagnes.

Venez découvrir les créations originales de plusieurs artistes/artisans d’art qui ont revisité la marinière si chère à Boby Lapointe. Des enfants des écoles primaires et piscénoises ont également participé à ce projet et présenteront leurs propres créations.

  • Exposition « Gregogna : le mec-créant »

Exposition hommage à l’Hôtel Flottes de Sébasan, du 10 au 14 avril de 10h à 12h et de 14h à 18h.

René-François Gregogna, le mec-créant, l’anartiste, s’est éteint le 17 janvier 2011, il allait avoir 85 ans. Le Printival et l’association Hé dis Boby ! se joignent à sa famille et ses proches pour lui rendre hommage. Associé à la famille des artistes dits « singuliers », « Hors-les-normes », Gregogna fait scandale en 1969 avec son oeuvre Le Déjeuner sur l’herbe. Il délaisse ensuite la peinture et réalise des interventions sauvages et monumentales comme sur une digue à Sète et Frontignan (1979). A Pézenas, il réalise une tapisserie « La Maman des Poissons » (numéro 2) à l’occasion d’une exposition en hommage à Boby. La ville de Pézenas acquiert cette oeuvre qui figure aujourd’hui sur les cimaises du musée Boby Lapointe.

A la pointe de Boby…

Un impromptu avec trois comédiens, trois marinières différentes, une charrette et les textes de Boby Lapointe. Où les trouver ? Dans les rues, sur une place, dans les files d’attente,aux terrasses des cafés… D’accord, mais quand ?… ça on ne le sait jamais… ils arrivent, ils jouent, ils s’amusent et repartent de plus belle pour recommencer encore et encore…bon.

Création et interprétation par Estelle Darnault, Pauline Dumont et Virginie Arnaud. Création 2012 pour le Printival Boby Lapointe par FACTORY- Cinéma -Théâtre – 3D/FX.

Les fantaisies d’Hervé Lapalud et de Jonathan Mathis

Hervé Lapalud et Jonathan Mathis revisiteront chaque jour en levée de rideau des Printi’ Soirées une chanson de Boby Lapointe aux sons de leurs instruments originaux (kora, sanza, orgue de barbarie, accordéon, ukulélé…). Vous les croiserez peut-être aussi lors d’impromptus dans les rues de Pézenas… Soyez à l’écoute !

Lisez l’Hélicon ! 

Le Quotidien du Printival croquera une fois de plus l’actualité du festival pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. L’Hélicon voit son équipe s’agrandir avec la venue de Didier Zuili, dessinateur de presse ; Fabien Gaillard, graphiste et illustrateur. Sans oublier les incontournables Gérard Garcia, Steff et Crochet.

Hé ! V’nez les potes ! 

L’émission de radio quotidienne du Printival, tous les jours à 16h avec l’équipe Radio Paus d’Hérault. Un rendez-vous privilégié ouvert au public à la terrasse du QG Bar ! (Place Ledru Rollin).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *