Printi’ Fantaisies – Archives 2011

Le Printival Boby Lapointe –  12e édition – Du 27 au 30 avril 2011

 

Des spectacles de rues pour animer la ville

Le festival participe à la valorisation de la ville de Pézenas, une ville riche d’histoire dotée d’un patrimoine architectural remarquable.

Cette année, la fanfare toulousaine Lait Yaourt Brothers investira les rues du centre historique deux fois par jour.

Les musiciens fadas du poulain animeront le marché du samedi.

Visites guidées musicales 

En partenariat avec l’office du tourisme de Pézenas Val d’Hérault et la Ville de Pézenas.

« La Balade à Boby »

Du mercredi 27 au samedi 30 avril à 16h. Visites guidées musicales autour des Lapid’airs, accompagnées de Caroline et son accordéon.

Expositions

Du 27 au 30 avril e 10h à 12h et de 14h à 18h.

Pour cette nouvelle édition, la Maison des Métiers d’Art de Pézenas, au cœur du centre historique, accueille 5 créateurs d’instruments de et pour la musique, issus de pôles métiers d’art d’Agde et de Pézenas et réunis par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée.

Bruno Priez (accordéons), Serge Durin (instruments à vent), Pascal Reynier (luths en carbone), Luigi Notarangelo (guitares) et Henri-Georges Agniel (phonographes) exposeront leurs créations.

Cette exposition est accompagnée des photographies de Patrick Bertuccelli. Cet artiste a promené son regard professionnel et curieux pendant le festival de 2010. Il nous restitue cette édition anniversaire avec de très beaux portraits d’artistes, des temps forts scéniques plein d’émotions, ou encore des moments de convivialité et de bonne humeur.

L’Hélicon ! 

Le quotidien du Printival croquera une fois de plus l’actualité du festival pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. L’Hélicon voit son équipe s’agrandir avec la venue de Fabien Gaillard, graphiste-illustrateur et Eric Hübsch, dessinateur de la série Le Chant d’Excalibur, sans oublier les incontournables Gérard Garcia, Steff et Crochet.

Hé ! V’nez les potes ! 

L’émission de radio quotidienne du Printival, tous les jours à 16h30 avec l’équipe Radio Paus d’Hérault. Un rendez-vous privilégié ouvert au public en direct du quare Jean Moulin, devant le Foyer des Campagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *