Printi’ Fantaisies – Archives 2010

Le Printival’ en goguette, du 20 au 25 avril 2010

 

Expositions

  • Exposition à l’Hôtel des Barons de Lacoste, du 20 au 25 avril, de 10h à 12h et de 15h à 18h

Autour du livre « le Boby Lapointe » aux éditions Mango Dada illustré par Albert Lemant, les artistes ont recréé une exposition foraine faisant référence aux chansons de Boby Lapointe et à son univers délirant. Une exposition nostalgique par son côté désuet et joyeux d’art forain qui même pour ceux qui ne l’ont pas connu a un goût de barbe à papa, de pommes d’amour et de glace à la vanille et citron.

  • « Métiers d’art à Lapointe » : une exposition collective d’œuvres originales, du 20 au 25 avril de 10h à 12h et de 15h à 18h, à l’Hôtel Flottes de Sébasan.

A l’occasion des 10 ans du Printival, une vingtaine d’artistes et artisans d’art de Pézenas ont laissé chanter leurs mains pour vous proposer des œuvres inspirées de l’univers de Boby. Ils exposeront une ou plusieurs pièces, chacun dans leur domaine, le bois, la terre, la pierre, le papier, le fer et autres matériaux nobles.

Rétrospective

Rétrospective photos des 10 ans du festival dans les locaux du foyer des Campagnes.

Les fanfares des amis du Poulain et de la Compagnie de P’tit Vélo

Elles égayeront les rues de la ville par leur présence colorée et musicale. Elles inviteront le public à les suivre dans leurs déambulations et leur loufoquerie.

« Les artistes municipaux »

Une troupe éphémère et polymorphe, composée de plasticiens, comédiens et musiciens piscénois, s’est réunie autour des 10 ans du Printival pour fêter à sa façon l’événement. Au programme : déambulation dans la rue, animation des files d’attente, hommage à Boby Lapointe avec un spectacle piscénois de 3,14mn.

L’Hélicon

Le quotidien du Printival viendra rythmer les journées des printivaliers avec sa revue de presse quotidienne décapante. Vous retrouverez la bande des illustrateurs : Crochet, Gérard Garcia, Steff…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *