Les vitrines chansons du Printival

Les Vitrines chansons du Printival / samedi 15 avril / 15h

 

Présentation des artistes de demain au Théâtre de Pézenas.

                                                                                                             

EMILIE MARSH

 

Photo : Tristan Sebenne

// Goodbye Comédie. Au revoir et merci. Je ne ferai pas semblant. Je chanterai comme j’écris, j’écrirai comme je crie. Sauvagement. Je ne me cacherai pas, je n’aurai pas peur de tout dire. Chanson, rock, c’est ainsi. Bienvenue à toi avec qui je veux partager tout ça. Qu’on s’entrechoque un peu.

Je m’appelle Emilie Marsh. //

Poésie dans les mots, rock n’roll dans l’attitude. Sensible et sauvage. Emilie Marsh c’est la douceur d’une voix mêlée à l’énergie scénique d’une Guitar Heroin. Une chanson qui parcourt l’échine comme une décharge électrique et qui sait rendre hommage à ses icônes féminines (Virginia Woolf, Patti Smith…) Après un 1er album chanson-folk, Emilie Marsh opère sa révolution et revient avec une formation plus rock et un tout nouveau répertoire pour le spectacle « Goodbye Comédie ». Emilie Marsh a remporté le prix du public France bleu et le prix du jury des tremplins le Mans Cité Chanson et le Pic d’Or de Tarbes ainsi que le Prix du jury du tremplin Play it Indie à Paris au Pan Piper en 2015. En tournée avec son spectacle Goodbye Comédie depuis quelques mois on a pu la voir cet été aux Francofolies de La Rochelle, dans de nombreux festivals en France et au Japon invitée par l’Alliance Française…

 

R-CAN

R.Can est un drogué de l’humanité qui se définit lui-même comme « un chanteur positif ». Il met son flow acéré au service de messages d’espoir. Il « avance » avec l’objectif de donner de l’énergie, de partager des vibrations positives et surtout de forcer les gens à voir la vie autrement. Sur scène, son flow est sublimé par d’excellents musiciens qui passent du Jazz à la musique festive en quelques notes.  il a déjà sillonné de nombreuses routes pour envoyer ses bonnes vibes dans l’air de Paris, de Marrakech, en passant par le festival de Carcassonne et celui d’Avignon.

IAM, Grand Corps Malade ou Bernard Lavilliers ne s’y sont pas trompés en lui confiant leurs premières parties. Cet artiste solaire illuminera vos scènes.

 

NATYOTCASSAN

Le projet NatyotCassan est la rencontre entre une poétesse (Nathalie Yot) et un musicien/arrangeur sonore (Denis Cassan), dans une ambiance poétique. La poésie de l’auteure, déclamée par elle-même, se confronte aux sons hybrides et obsessionnels des machines. Des textes ciselés, âpres, aux confins de l’intime, s’installent sur une musique électro minimaliste, nous faisant découvrir une poésie singulière.

Des mots portés par des beats lancinants, une parole qui se faufile à travers des univers sonores éclectiques.
De quoi remuer le corps et l’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *