GrènSémé / Le Trottoir d’en face

Printi’ Soirée

Première partie ou co-plateau, pour ses soirées, le Printival invite des artistes singuliers, d’une grande qualité musicale, sachant jouer de la poésie et de l’écriture, embarquant le public dans des univers décalés…

Où ? Au Foyer des Campagnes à Pézenas

Quand ? Le vendredi 14 avril à 21h

Tarifs : Tarif plein : 15€ / Tarif réduit : 12€

CO-PLATEAU

GRENSEME

 

Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, GrènSémé invente une chanson totalement inédite où le créole et le maloya de La Réunion donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir.

Dix ans après sa formation autour de Carlo De Sacco, chanteur et compositeur, l’histoire du groupe s’écrit depuis cette île de l’Océan Indien, en cercles concentriques et aériens, GrènSémé cherchant son identité dans un territoire de plus en plus vaste… hallucinations auditives du dub, ambiances street du slam et verve humaniste des poètes du rock français.

Avec leur 2° album Hors Sol, le groupe s’affirme comme l’une des voix les plus originales de la nouvelle scène francophone !

 

www.gren-seme.re

 

LE TROTTOIR D’EN FACE


Le trottoir d’en face, c’est celui que l’on ne connaît pas mais que l’on ne quitte plus quand on a foulé son bitume. On y raconte de belles histoires, poétiques, drôles, criantes de vérités. On y marche, bercé par des cuivres envoûtants et des guitares acoustiques très électriques. Sous nos pas un mélange savoureux d’influences aussi diverses que surprenantes… Tour à tour énergiques, avec un son rock très audacieux et séduisant, aux ballades savoureuses, tous les parfums de ce trottoir nous invitent, nous attirent… Il n’y a qu’un pied à y poser… et le voyage commence ! 7 ans de vie sur scène et pas une ride pour le jeune groupe du Sud-Ouest. Cette bande de copains ne cesse d’avancer et de grandir ensemble. Ils profitent d’un tournant et d’une rencontre importante avec MG Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leurs forces et leur sagesse dans un album abouti. Ce premier opus sous le nom de Trottoir d’en face, raconte des histoires aussi percutantes les unes que les autres, sans morale ni prétention. Même si le groupe a changé de nom et intégré un vent de renouveau à sa dynamique, « Nulle Ombre », sorti en 2015, garde sa ligne artistique qui faisait la force des Landa’s, à savoir une musique éclectique, passant du rock à la valse, la rumba et autres musiques du monde. Parallèlement, une vraie identité est mise en avant sur cet album, notamment au niveau des lignes mélodiques. Ainsi on pourrait définir l’ambiance qui ressort de ces 45 minutes de musique, comme une joyeuse mélancolie.

letrottoirdenface.fr fr-fr.facebook.com/letrottoirdenface

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *