Camille Hardouin

Printi’ Mise en bouche

Le Printival fait la part belle aux talents de la scène francophone . Elle accentue aujourd’hui sa volonté de mettre en valeur ces artistes dans le bel écrin qu’est le théâtre de Pézenas, ils viennent donc vous ouvrir les écoutilles et vous préparer à de belles soirées.

Où ? Au Théâtre Historique de Pézenas

Quand ? Le vendredi 14 avril à 19h

Tarif unique : 7€

CAMILLE HARDOUIN

 

Les bottes solidement ancrées dans un univers improbable, La Demoiselle inconnue séduit et déroute. Elle parsème ses textes d’impulsions impudiques ou électriques, passe d’une berceuse d’infidélité à une chanson d’amour pour un zombie, marchant avec un sens de l’équilibre relatif sur un fil de mots tendu entre gravité et légèreté. Née avec un nom et un état civil, il a fallu quelques étapes à la demoiselle pour devenir inconnue.

Armée d’un vieux téléphone, d’une barbie nommée Britney et d’une paire de fesses en plastique à Walkman intégré, elle commence sa terrorisante route vers la gloire et la conquête du monde en remportant le prix Grand Zebrock/ S.A.C.E.M. en mai 2011. En 2012, elle signe joyeusement avec le label Mon Slip, dirigé par Christian Olivier (Têtes Raides). Elle est aussi l’une des trois lauréates de Paris Jeunes Talents pour l’année 2012/2013. En 2013, sort le premier EP de La Demoiselle inconnue : Dormir Seule. Soan l’invite à chanter en duo sur son single Me Laisse pas Seul. En 2013 et 2014, elle reçoit le soutien de la SACEM et de l’ADAMI. Un premier album est en gestation.

En 2015, La Demoiselle Inconnue devient Camille Hardouin. Elle abandonne comme une mue ce nom derrière lequel elle se cachait, un peu, pour reprendre son nom. Parce que cette protection, elle n’en avait plus besoin. Elle n’est plus inconnue désormais.

lademoiselleinconnue.blogspot.frwww.facebook.com/camillehardouinofficiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *